Résultats du premier tour des élections du 20 juin 2021 à Innimond

Les Départementales

113 inscrits
52 votants, (46.02%)
61 Abstentions (53.98%)
6 votes blancs
46 votes exprimés

Résultats:

  • Mme BOUCEBHA Myriam et M. CONSENZA Walter: 12 voix, 26,09 % des exprimés
  • Mme DURANTE Isabel et M. MARQUEYROL Edmond: 8 voix, 17,39% des exprimés
  • Mme VAUDRAY Viviane et M. De La VERPILLIERE Charles : 26 voix, 56.52% des exprimés

Les Régionales

113 inscrits
52 votants (46.02%)
61 abstentions (53.98%)
1 vote blanc
51 votes exprimés

Résultats:

  • Mme Gill Shella : 0 voix
  • Mme Grebert Fabienne : 5 voix, 9.80% des exprimés
  • Mme Gomez Chantal : 0 voix
  • M. Bonnell : 1 voix, 1.96% des exprimés
  • Mme Valaud-Belkacem Najat : 8 voix, 15.68% des exprimés
  • M Wauquiez Laurent : 30 voix, 58.82% des exprimés
  • M. Omeir Farid : 0 voix
  • Mme Cukierman Cécile : 2 voix, 3.92% des exprimés
  • M. Kotarac Andréa : 5 voix, 9.80% des exprimés

Avancement des travaux du terrain de jeux

La réalisation du terrain de jeux suit son cours. Reste à réaliser la table de ping-pong, l’installation de bancs et la mise en place du revêtement adéquat sous les jeux d’enfants.

Ces travaux, ainsi que la rénovation du parcours de santé du col du petit pertuis ont été possible grâce à l’aide des subventions de l’État (20222€), du département de l’Ain (20223€) et de la Communauté de Commune de la Plaine de l’Ain (7883€).

Arrêté de l’évêché de Belley relatif à la « Réduction à l’usage profane » de la chapelle d’Innimond

L’évêché de Belley-Ars a décidé de désacraliser la Chapelle située à la cure à Innimond.
Le curé de Lhuis, Monsieur Bertrand Berhault, est venu personnellement démonter l’autel et récupérer les bancs.


Nous avons du nous opposer à sa volonté première de récupérer la cloche ainsi que la destruction du petit clocheton en lui expliquant que cela faisait partie du patrimoine de la commune et qu’il ne devait pas y toucher. (voir, ici, le courrier que nous lui avions envoyé).

Arrêté de l’évêché

Déplacements et couvre-feu COVID


Entre 19h et 6h, les règles du couvre-feu restent inchangées.
En journée, les déplacements sont autorisés sous réserve de justifier de l’un des motifs prévus dans l’attestation.

Déplacements dans la limite de 10 kilomètres de son domicile :

Activité physique et promenade :
Déplacements liés soit à la promenade, soit à l’activité physique individuelle des personnes. Attestation à remplir seulement à défaut de pouvoir présenter un justificatif de domicile ;

Déplacements au sein du département de résidence :
Note : Pour les personnes résidant aux frontières d’un département, une tolérance de 30 kms audelà du département est acceptée.

  • Achats :
    Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité ou des retraits de commandes ;
  • Accompagnement des enfants à l’école :
    Déplacements pour emmener et aller chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités péri-scolaires ou extrascolaires ;
  • Établissement culturel ou lieu de culte :
    Déplacements pour se rendre dans un établissement culturel (bibliothèques et médiathèques) ou un lieu de culte ;
  • Démarches administratives ou juridiques :
    Déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;

    Déplacements sans limitation de distance :
  • Activité professionnelle, enseignement et formation, mission d’intérêt général :
    Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, livraisons à domicile, déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, déplacements liés à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative ;
  • Santé (consultations et soins) :
    Déplacements pour des consultations, examens, actes de prévention (dont vaccination) et soins ne pouvant être assurés à distance ou pour l’achat de produits de santé ;
  • Motif familial impérieux, personnes vulnérables ou précaires ou gardes d’enfants :
    Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d’enfants ;
  • Situation de handicap :
    Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant;
  • Convocation judiciaire ou administrative :
    Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative, déplacements pour se rendre chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance ;
  • Déménagement :
    Déplacements liés à un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’une résidence principale, ne pouvant être différés ;
  • Déplacement de transit vers les gares et les aéroports

    Les attestations sont disponibles à la Mairie et en version dématérialisée sur le site :
    http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement