Gestion des déchets

La compétence « gestion des déchets : ordures ménagères, tri sélectif, déchetterie » revient à la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain. Contact : 04 74 61 96 40

Déchetteries
La déchetterie de Lhuis (horaires).


L’accès est autorisé par le « flashage » des plaques d’immatriculation de votre véhicule. Pour cela, il convient de vous inscrire sur le site de la communauté de communes de la Plaine de l’Ain (www.cc-plainedelain.fr) .

Tri sélectif

Vous trouverez dans le village un emplacement derrière la mairie vous permettant de trier le verre.
Pour le bien-être de chacun, merci de bien vouloir mettre les déchets à l’intérieur et pas autour des containers.
Attention, les containers pour les emballages et le papier vont être supprimés. Seuls subsisteront les containers pour la récupération du verre.

La collecte des emballages recyclables ainsi que les journaux se fera par ramassage, devant les maisons, à l’aide de sacs jaunes qui seront disponibles en mairie à partir du 15 octobre 2020.
A Innimond cette collecte se fera un mardi sur deux et débutera le mardi 3 novembre puis ensuite le 17/11, le 01/12, le 29/12…

Ancienne décharge des « Lebiottes« 

Les dépôt de déchets verts et de déchets inertes (gravats) sont autorisés sur ce site.
Les clés du cadenas sont à récupérer auprès de :
Mme Jocelyne Nambotin (06 70 10 20 26), ou M. Alain Nambotin (06 01 77 04 60), ou M. Yoann Bernard (06 20 79 67 39).

La collecte des déchets ménagers :

Elle est effectuée, toute l’année, le jeudi matin. Seuls les bacs distribués par la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain sont collectés depuis le 1er juin 2020. Si vous ne disposez pas encore de ce bac, il est urgent de passer commande auprès de l’entreprise SULO : courriel : ri1@sulo.com Tél. : 0 800 35 30 25
Les anciens, containers, les sacs isolés ne sont plus collectés.

Pour les résidences secondaires : Afin d’éviter que les bacs ou que les sacs blancs restent du dimanche soir au jeudi matin devant les maisons, un bac collectif est mis à leur disposition dans le petit garage derrière le gîte de la Cure.
Le local est fermé par un cadenas à code qui sera donné, sur demande, aux résidents souhaitant utiliser ce service .